Adidas outdoor Men's Terrex CC Voyager Walking chaussures, noir Carbon, 10 D US
Adidas outdoor Mens Terrex Swift R2 chaussures (8 - Col. Navy noir bleu Beauty)

Dernières annonces

Adidas outdoor Men's Terrex Tracerocker, gris Five noir Bright bleu, 10 D US
Adidas outdoor femmes Terrex Agravic Speed chaussures (9.5 - noir noir noir)

Qu’en pensez-vous ?

Adidas outdoor Wohommes Terrex Voyager DLX W Walking chaussures, Two gris Four Chalk blanc, 9 M US
Adidas Perforhommece - Seeley J Fille Garçon

Hector Donacio

Adidas Perforhommece Isolation 2 chaussure de basket

Adidas Perforhommece pour Homme Ultime Polaire Conique Pantalon

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Adidas Perforhommece Wohommes Edge Lux Clima, Core noir Core noir blanc Tint, 7.5 Medium US
Adidas pour Femme 3-Stripes Pull Fermeture éclair complète pour Homme

Marlène Berceliot

Adidas pour Homme décontractée Perforhommece Coton Stretch Boxer Brief sous-vêtements (Lot de 2)

Adidas Powerlift 4, Chaussures Multisport Indoor Homme

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Adidas Prougeator 19.3 in J, Chaussures de Football Mixte Enfant

Laetitia Cortot

Adidas Prougeito LZ TRX TF, Chaussures de Football Homme

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Adidas Pureboost DPR, Chaussures de Sport Homme

Hector Donacio

Adidas Qtflex, Chaussures de Trail FemmeAdidas Rise Up 2 K, Chaussures de Basketball Mixte Enfant, Blanc (Ftwbla Grpulg Negbas 000), 36 EUAdidas Samba W, Chaussures de Fitness Femme

Adidas Solar Drive, Chaussures de Running Femme

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Adidas Sprintstar, Chaussures d'Athlétisme Homme

Laetitia Cortot

Adidas Stronger for It Soft Soutien-Gorge FemmeAdidas Superstar 80s, Baskets HommeAdidas Swifty K Chaussures de Tennis Mixte Enfant, Bleu (bleu ftwbla Maruni) 36 EU

Adidas Terrex Ax2r, Chaussures de Trail Homme

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

Adidas Terrex Skychaser LT Gore Tex Chaussures Trail

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Adidas Tiro survêtement TS, Femme
Adidas Tubular X 2.0 PK, Chaussures de Fitness Mixte Adulte
Adidas Ultraboost Laceless 'noir Boost' - BB6137 - Taille 42-EU

Marlène Berceliot

Adidas Unisex ACE Tango 18.3 TF J Soccer chaussures, core noir blanc Solar rouge, 2 M US Big KidAdidas Vs Pace, Chaussures de Running HommeAdidas Wohommes Aerobounce ST 2 Running chaussures, hi-res Aqua argent Metallic Clear Mint, 8.5 M USAdidas Wohommes Pureboost X Element Running chaussures, blanc gris Two vert, 10 M USAdidas X 15.1 FG AG Leather Soccer Cleats (Solar Orange) SZ. 6.5Adidas X 18.1 FG, Chaussures de Football Homme

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

- adidas Yeezy Boost 350 V2 - BB1826 - Taille 42.6666666666667-EU